samedi 24 février 2007

Maudit bouchon!

Bonsoir à tous!

Tout d'abord, ce fut une journée fort épuisante. Le chemin que j'ai parcouru fut fort intéressant, mais avant d'aller plus loin, j'aimerais préciser que je n'ai pas visité en détail chacune de ces places. Je me suis contenté de me repérer afin d'y revenir plus tard, peut-être sur semaine, en espérant qu'il y ait moins de monde!.
Tout d'abord, quoi de mieux que la tour Eiffel! Cette tour est visitée par plus de 6 millions de personnes chaque année! (wikipedia.org).
Ensuite, j'ai traversé la seine une première fois pour visiter le théatre (Palais de Chaillot).

Au fait, chaque monument dans ce coin là est une oeuvre d'art. Donc, pas besoin de payer une fortune pour voir chaque truc!. Ensuite, j'ai longé l'avenue du président Wilson, sur laquelle je suis tombée, après avoir traversé le palais/théatre.
J'ai traversé un marché plein air localisé au centre du boulevard et ce fût fort appréciable. Ce qui m'a surpris c'est la quantité de poissonneries avec du poisson gluant qui sentait pas bon...
Au fait saviez vous que le Haddock est un poisson à la chaire jaune?
Bref, j'ai ensuite rejoint la seine pour continuer à marcher. De là, on voyait toujours la tour eiffel! Ainsi qu'un roux bizzard qui tentait de se prendre en photo avec ce monument.

Ensuite, il y a eu le musée des beaux arts et le louvre. Au fait, c'est tellement grand, je comprends qu'ils aient décapité leurs monarques!

Donc, là à l'entré je me suis octroyé le droit à une crêpe salé au jambon et fromage. Bof, c'est gras et ça coûte cher, mais ça remplis un creux!
Ensuite, j'ai marché, marché, marché, jusqu'à temps d'arriver à la fameuse pyramide de verre.

Mais on dirait qu'il y a un roux qui cache le monument...Dépendament à qui vous demandez, il se peut qu'il y en a qui préfère ce visage...!
Ensuite, je suis retourné sur le bord de la seine. Je sais, j'aurais pu entrer au Louvre, mais je vais attendre à vendredi soir prochain...C'est gratuit pour les étudiants de moins de 26 ans les vendredi soirs!!
Bon bon bon, je vois une certaine personne dire encore: "maudit qu'il est cheap", mais bon, il y avait aussi beaucoup de gens, et ça me faisait suer d'attendre.
Donc, j'ai continué à marcher.
Je suis descendu sur le bord de la seine et j'ai pris d'autres photos (disponibles pour ceux qui ont allpeer).
Par la suite, j'ai traversé la seine pour me rendre à NDP (Notre Dame de Paris).
C'est beau et gratuit à visiter!!
Donc, là, je n'ai pas hésité et j'ai fait le tour.

Toute la facade est travaillée, mais encore là, il y a un roux qui se pouvait plus...
Bon, de toute manière qui n'a pas déjà vu le bossu de Notre-Dame...
Ça me fait penser, il y a pleins de poster dans les metros d'une artiste qu'on a pitché en France: cette chère Lynda Lemay...Elle n'y est pas à son meilleur...
Bon, où j'étais?
Oui, NDP!
Bon, ça se résume assez vite: tu fais le tour et hop! Tu reprends le RER, direction maison!
Il fallait que je me trouve de la vaiselle et de quoi manger!
Donc, je dépose mon kodak dans la chambre et je prend le Tram (super moderne, c'est vraiment confo et quand je vais revenir, vous allez m'entendre parler pour qu'on en ait un à Québec!). Donc, je prends le Tram, direction China Town (le plus gros en Europe apparement).!
Donc, là, je trouve un "Géant" après être passé dans un magasin style montagne dorée, mais en plus gros. Et là, il y a de tout!!
Et à petit prix!
Vraiment, ceux qui disent que ça coûte cher vivre en France, ne savent pas de quoi il parle. C'est sûr que la viande est plus cher, mais tout le reste est moins cher. Il suffit de pas acheter dans les places touristiques!

Bon, au fais, ils ont même du vin et du fort...Donc, je me suis pris un Côte du Rhone à 2.80euros et go! Je suis retourné me faire un bon spaghetti pour souper!

Au fait, pour ceux qui se pose la question, les bouchons cheaps à 2euros pour reboucher les bouteilles de vin, ça vaut pas de la ....
J'ai scrapé le reste de ma bouteille avec l'un d'eux.
Bon, c'est pas grave, mais c'est jamais plaisant surtout quand tu te sens obligé d'en prendre un peu plus pour ne pas trop en gaspiller!!!


Bon bref, à la prochaine!

Le Roux

1 commentaire:

Lys a dit…

Tu l'as peut-être déjà vue mais je te le dis quand même : il y a une place où tu retrouves des vitraux extraordinaires (selon mes parents et les parents à Louis) c'est la Sainte-Chapelle. Je sais pas si tu sais c'est où mais ca l'air que c pas évident, c proche de NDP, collée avec une autre bâtisse. Les vitraux (je crois que ça représente les apôtres) seraient au deuxième étage. À oui... pis c'est gratiiisss.... gratIIIiisss....

Élyse