dimanche 6 mai 2007

Le vieux Paris!

Samedi soir oblige, quoi de mieux qu'une petite visite de Pigalle pour agrémenter sa veillée?
En fait, il fallait que je le fasse. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, et bien c'est la rue principale du "night life" à Paris. La rue où les sex-shop sont nombreux et que l'industrie du sexe est omniprésente. C'est aussi l'endroit où on retrouve le fameux moulin rouge!

La qualité est pas bonne, mais bon, j'ai pas acheté un cellulaire pour l'appareil photo!!
Bon, ma visite du "red zone" de Paris s'est pas mal terminé là, puisque l'objectif était d'aller dans un bar du Montmartre. Donc, à partir du Moulin rouge, on a monté la rue pour rejoindre la basilique. Fait intéressant, c'est aussi sur cette rue qu'il y a le coquet restaurant à Amélie Poulain!!
Bref, ce fut fort intéressant et puis, de la basilique, on a pu voir la tour Eiffel clignoter (elle cligote genre 10 minutes à toutes les heures). Le cartier du Montmartre est fort différent du reste de la ville. Il est petit, étroit et il rappel énormément le cartier Champlain à Québec!
Bon, une fois arrivé au bar en question, on a réalisé que c'était un truc vraiment trash!
Je suis partis avec le dernier métro (soit 01h30 du matin) question de me sauver de cette endroit!
Bon, en gros, c'était pas mal tous des vieux, dont une vielle madame un peu trop collante. En gros, elle a fait aller ses cuisses à tous le monde, comme si elle se cherchait des clients (ce qui est probablement le cas, j'ai pas cherché à savoir)!!

Bref, un tour de coucou (c'est le nom affectueux que je donne aux vielles boîtes à savon qui servent de metro) après et direction dodo!

Vive le vieux Paris!

Bonne journée!

-F

2 commentaires:

Cybernot a dit…

Habituellement j'aurais fait un commentaire grivois... mais bon... j'ai pas besoin...

Amélie était là ?

TheRoux a dit…

Qui tu penses se faisait aller le popotin?

Non, sérieux, le bar était de trop. On est arrivé, y'avait pas un chat (vraiment 0 personnes) et puis soudainement il s'est remplis à 00h45!
Mais de vieux et de madames louches...
Bref, je suis pas resté!

Autre commentaire: ce cartier de Paris est vraiment différent du reste de Paris. On dirait un village isolé à l'intérieur d'une ville. Un beau petit village je dois préciser!

Un peu comme le cartier Champlain quoi!
Bref, a+