mardi 6 mai 2008

Niccin

Je ne sais pas si vous avez vu... mais un vaccin contre l'addiction à la nicotine a été développé, il s'appel Niccin.


lien de la compagnie : http://www.independentpharma.com/niccin.html
lien de nouvelles vulgarisées : http://www.cyberpresse.ca/article/20080428/CPSCIENCES/80428134/1020/CPSCIENCES

C'est une grosse nouvelle un vaccin contre la nicotine. En plus des fonctions normales comme aider le monde pogné avec cette addiction, je vois plein d'autres possibilités. En premier, il y a 1000 façon que ça peut chier, je suppose ils ont pensé à ça et minimisé les risques... dans les effets secondaires, il va surement y avoir des chances de développé des allergies à la nicotine vu l'utilisation du système immunitaire, ça peut possiblement fucké les systèmes nerveux sympathiques et parasympathiques puisqu'il utilise des récepteurs nicotinergique aussi... ça peut faire aussi que le monde vont se mettre à fumer vraiment plus, car ils n'auront plus peur de devenir dépendant... je sais pas ce que mes spéculations vallent, aider moi à spéculer !

Il y a le côté éthique aussi : à quand un vaccin pour la coke, le pot ou d'autres drogues ? à quand l'obligation de se faire piquer en prévention, pour pas devenir accro à des affaires...

1 commentaire:

TheRoux a dit…

Mmmm...
Je ne peux m'empêcher de penser à d'autres exemples où les médicaments remplacent une véritable prise de conscience de la personne malade et des moyens qu'elle peut se donner pour les résoudres. Par exemple, les parents qui droguent leurs enfants au ritalin parce qu'ils ne supportent pas leurs excitation.

Mais bon, dans certains cas pathologiques, je crois que ça peut être intéressant. Cependant, je suis certain que ce s cas ne seront pas les seuls visés par le traitement.

Il intéressant de voir cette déresponsabilisation de l'individus face à un comportement malsain, en faisant passer ça pour une maladie. C'est le même truc que "je suis gros, parce que mes gènes sont comme ça".

Finalement, c'est juste dommage, car une fois de plus, une découverte va faire reculer le genre humain à cause de l'utilisation qu'on en fait.

J'ai honte...

Mon grain de sel!

Le Roux