mercredi 28 mars 2007

Le plaisir des piscines françaises

Bonjour!

Comme mentionné plus tôt, j'ai maintenant accès à la piscine, question de me détendre un peu après après la journée. Et comme il fait de plus en plus chaud (genre 17-20), ça fait aussi du bien!
Toutefois, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Première étape à franchir: l'inscription. Ça c'est fait, mais ça coûte chers et il fallait courir à l'autre bout de la cité.
Carte en mains, je me présente au vestiaire! Zut! Içi les vestiaires fonctionne UNIQUEMENT avec des pièces de 1 euros (qui sont redonnées bien sûr). Moi qui avait pas amené de pièce, j'ai dû courir jusqu'à ma chambre (qui n'est pas très loin on s'entend) pour en récupérer une!!
Bon, ensuite, j'ai découvert que les vestiaires sont mixtes (!!). Bon, C'est organisé pour que personne voit personne, mais ça fait drôle pareil: tu vois quand même la tête des femmes qui prennent leur douche (Oh ciel! Ces cheveux que je ne saurais voir!).
Ensuite, vient le troisième obstacle: les maillots. Içi, interdit les maillots type "shorts". Uniquement les speedos sont permis. Heureusement que la gentille préposé a bien voulu m'en prêter un! Il a fallu que je me rende sur le bord de la piscine sans voir les nombreux (j'en ai compté 5 par la suite) panneaux indiquant l'interdiction!
La madame pensait que j'étais belge...Non mais, putain!
Bref, moi qui n'aime pas ça, je vais devoir m'y faire!
Bon, y'a du roux qui sort de partout, mais au moins c'est plus hygiénique (moins de poils dans le fond de la piscine), ça gêne moins les mouvements, ça draine moins d'eau hors de la piscine quand tu sors, plus aérodynamique et surtout, tellement plus sexy (du moins, sur moi).
Et finalement, le quatrième obstacle: ma forme physique. Bon, en gros, les dernières longueures que j'ai faites remontent au CEGEP. Oui, bon, je fais du kendo, mais c'est pas pareil. Donc, j'en ai fait 16 et j'étais pas mal finit. J'ai pris une bonne tasse d'eau (yeurk!!), mais au moins, je suis toujours capable d'en faire.
Donc, j'ai pas l'intention de lâcher pour autant!

D'ailleurs, en parlant de kendo, je devais y aller ce soir, mais j'ai découvert une autre joie intense: celle des RER B en retard. Ce soir, TOUT le trafique RER B a été stoppé entre des gares pas loin de Paris à cause "d'un accident grave voyageur". Va savoir ce que ça implique (un zozo qui s'est pitché devant le train?), mais bon, je suis arrivé à ma chambre à 19h50, et j'avais pas encore soupé...

Donc, je me reprendrai dimanche matin!

Aussi, je retourne à Caen ce vendredi seulement. Je fais un aller-retour en une journée (c'est genre 2h de train, plus 20min de tram). Je vais prendre mon kodak et voir ce que je peux faire.

Bref, d'içi là, bonne nuit!

1 commentaire:

Cybernot a dit…

Jveux des photos de lapins cette fois !!