samedi 3 mars 2007

Vive le Louvre!

Bonjour!

Après tout ce temps à Paris, je n'avais pas encore visité le Louvre. Je manquais quelque chose!
En fait, le vendredi soir, c'est gratuit pour les moins de 26 ans. Donc, j'ai quitté mon bureau un peu plus tôt pour pouvoir profiter de cette soirée. Il y avait deux visites guidées possibles (payantes cependant): la première sur les peintures érotiques et la seconde sur la sculpture de la renaissance française. J'aurais bien aimé la première, mais elle était exclusivement en langage des signes...
Donc, j'en ai appris davantage sur la renaissance et la sculpture.
Bien que la guide fut très intéressante, 1h30 ne fût pas assez à mon goût.
On a vu une dizaine d'oeuvres seulement, mais vraiment dans le détail!
C'était super!
J'ai pas eu l'occasion de voir notre amie la Joconde, la salle d'exposition est vraiment trop grande...
Mais je vais y retourner la semaine prochaine, c'est certain!

Au menu, le maniérisme en italie...intéressant, maintenant que je sais à quoi ça fait référence!

A+

Francis

1 commentaire:

Cybernot a dit…

Wow, érotique en language des signes... je suis certain que ça aurait été très amusant de voir les "signes" faisant référence à certaine chose...

Tu crois qu'ils peuvent dire beaucoup de choses avec leur hanche ?