samedi 10 mars 2007

La suite à Paris!

Héhé!
Ça fait maintenant 1 semaine que j'ai pas laissé de message...
Va falloir que je me discipline davantage!
Bon, cette semaine, première pratique de kendo! Ce fut fort plaisant, mais j'ai trouvé le moyen de me faire une grosse ampoule de sang sous le pied gauche...! Ça fait mal pendant 2 jours, pis ensuite, c'est juste laid!
Bon, c'est plate, mais je vais devoir attendre encore une semaine avant d'y retourner, puisque la semaine prochaine, je serai à Caen, pour faire des chiffres de nuit sur une expérience...Super!
Ce n'est pas très grave, au moins, je rencontre plein de nouvelles personnes et je dois dire que je commence à être habitué à gérer des trucs inhabituels: vu que tout est nouveau pour moi ici!
Là, j'ai presque tous mes papiers officiels! Il ne manque qu'une visite médicale à la fin du mois et le tour est joué! Mais bon, j'ai déjà passé une visite cette semaine et la docteur me confirme que je suis en bonne santé! Ouf!J'ai eu peur!
Les arbres commencent à fleurir et d'ici peut les bourgeons vont éclater. Ça commence déjà à sentir le printemps! Tellement qu'un des chercheur de l'équipe fait des réactions allergiques pas possible!
Le Louvre est toujours aussi intéressant et cette fois j'ai pris des notes, parce que franchement, il y a tellement d'informations lors de ces visites que ça vaut la peine de noter les points importants!
J'ai enfin eu ma carte pour les diners au restaurant du personnel et je peux maintenant profiter d'un excellent repas pour seulement 2.17 euros!! C'est vraiment génial!
Aussi, aujourd'hui je me suis promené pas mal! Je suis partis de la porte d'Orléan pour me perdre...Finalement, je suis aboutis au cimetière Montparnasse où j'ai pris un café sur une terasse...Je savais pas, mais la terrasse coute pratiquement aussi cher que le café! Ensuite, je suis allé voir les stèles du cimetière et j'ai pas trop compris pourquoi la tour est si célèbre...faudrait voir sur wiki!
Finalement, en marchant le long du boulevard du même nom je suis retombé sur la ligne de RER habituelle. Un peu décevant, moi qui espérait me perdre!!
Ce sera pour une autre fois!
Au fait, je me suis procuré une petite cafetière italienne 2 tasses. J'ai bien hâte de la tester!!

Bon, sur ce, moi je vais continuer mon exploration de Paris!
Bonne journée!

2 commentaires:

Cybernot a dit…

Bon Bon, moi qui pensait que tu manquais de cash et que tu étais pauvre ! tu vas t'acheter une cafétière ! du gros luxe ! Tant pis pour toi, je t'enverrai pas le 1000$ je voulais t'envoyer par la poste.

pfu

TheRoux a dit…

Juste pour te rassurer, le magasin où je me suis procuré ma cafetière s'appel "Pas cher, Pas cher" et ça ressemble à un marché aux puces, dans un cartier louche...

Tu peux toujours m'envoyer le 1000$ tu sais!