mardi 9 octobre 2007

Mais que se passe-t'il de bon ces jours-ci?

Voiçi enfin la réponse!!
En fait, tout va bien, pour l'instant!
Après un premier mois assez actif, j'ai décidé de me tranquiliser un peu et de faire la fête et des BBQ à la résidence à la place.
En résumé, la fin de semaine après ma visite à Versailles, j'ai eu droit à un BBQ le vendredi, un autre le samedi et pourquoi pas, un petit dernier le dimanche!
Ensuite, entre ces scéances de débauches et d'alcool, pourquoi pas un petit tour sur la seine en bateau mouche? Activité organisé par la cité universitaire, à moindre coût donc, ça ne se refuse pas (surtout quand c'est quelqu'un d'autre qui réserve sans vous en parlez avant)!Voici un échantillon des photos prises sur place!



La fin de semaine suivante, quoi de mieux que d'aller veiller dans un bar où la bière est à 3 euros la pinte, et ce, en happy hour jusqu'à 24h (normalement les happy hour c'est jusqu'à 10h et la bière se vend genre 7 euros la pinte)!!!!! J'ai une amie qui m'a affirmé qu'il existe un pub irlandais où la bière se vend 2,50 euros...Je n'y crois pas, tant que je l'ai pas vu de mes yeux!!
Finalement la semaine dernière, encore un BBQ le vendredi (ça devient vraiment une habitude malsaine). Ensuite, samedi, ce fut "La nuit blanche". Concept intéressant, où il y a plein d'activité d'organisées, à saveur artistique, un peu partout à travers Paris, durant une bonne partie de la nuit.
Mais en pratique, ça vaut tellement rien!!!
Il s'agissait d'une belle démonstration d'un truc désorganisé. Le vieux camembert pourris revient au service de transport de la ville qui ont litérallement tout arrêté les services, sauf la ligne de métro 14, à partir des heures habituelles de fermeture. Fait intéressant, la ligne 14 est la seule ligne à ne pas avoir de chauffeur (entièrement automatisée)...étrange non?
Même les bus de nuits habituelles n'étaient pas présentent...
De plus, la nuit adonnait en même temps que le match de rugby, que la France a gagné (yé, ils jouent en demi-finale samedi). Donc, un affluent de monde sou innatendu...
Malgré tout cela, ce fut relativement intéressant, sauf que c'était plutôt ordinaire et le festival de Québec ou le festival de Jazz de Montréal sont infiniment mieux organisés...Activité qui mérite la mention moche d'or: des vélos avec des caisses de sons qui font un bruit d'avion assourdissant autour de la pyramide du Louvre....Vraiment minable...
Mais bon, du plaisir et contrairement à un ami qui a mis 4h à revenir à la résidence, je suis partis à 1h30, avec le dernier métro 4 !!

La fin de semaine, au menu, BBQ (évidemment), St-Denis (enfin, on verra) et demi-finale de rugby (un sport que je comprends pas encore). Go les bleus!

Bonne semaine!

-F

1 commentaire:

johnny_jr a dit…

Hey theroux,

c'est johnny ! Ca fait un ti boutt que j'ai pas contribue a ton blog (c'est pcq j'etais au chili), mais je suis de retour ! Comme ca, on va a plein de bbq. Ta tolerance a l'alcool doit augmenter en consequence. Va falloir que cybernot et cie teste ca a ton retour.

Justement mes parents sont alles en France dernierement (fin septembre). Ils ont bien aime. C'etait un voyage organise et ils ont fait le tour de la france en deux semaines (le genre de tour ou tu te leves a 5am et tu fais plus d'autobus que de visites). Ils n'ont pas vraiment eu le temps d'aller a paris, mais ils vont y retourner eventuellement.

Si jamais t'as le temps, tu iras faire un tour sur la rue Thomas Mann dans le 13ieme arrondissement (2 blocs de la Bibliotheque Nationale de France). Tu vas y trouver un petit qqc de la ville des vents !

J'attends toujours de voir les photos des bbq's et de toi pratiquer ton nouveau metier de gouteur de biere. Je vais bientot poster des photos de bourriques chiliennes. Stay tuned !

johnny