lundi 24 septembre 2007

Versaille - ou le palais des excès!

Bonjour à tous!

Afin de continuer ma visite culturelle de la France, cette fin de semaine je suis allé à Versaille, accompagné de deux amis. Par chance, nous avions acheté les billets à l'avance, ce qui nous a permis de franchir plus rapide les nombreux points de "contrôle" (vu que personne ne vérifiait vraiment l'autenticité de nos tickets).

Bref, Versaille est un château où le luxe extravagant règne. Scultures, décors impressionnants, etc, etc tout est magnifique et parfois un peu trop! Nous avons pris la matiné pour visiter le château et les différentes salles accessibles au publique.
Pour l'ensemble des photos, je vous invite à consulter mon album sur facebook, ce sera vraiment plus rapide!
Cependant, il n'est pas tout à fait complet! Voici quelques photos de plus, avec quelques commentaires!

Bon, pour l'ensemble du palais, j'ai pas grand chose à dire de plus que trop, c'est trop!
L'or il y en a partout, le marbre est de toutes les couleurs imaginables, les statues prennent toutes les positions possibles et les peintures gigantesques illustres les scènes les plus variées!


Bref, la salle la plus impressionnante demeure probablement le salon des glaces, un grand corridor avec lustres majesteux, murs de miroirs, statues et plafond peinturé! Sur les photos, on voit tout d'abord le bas et ensuite le haut, avec le plafond. Comme vous pouvez le voir, il y a aussi beaucoup, beaucoup de monde! Tellement que ça finit par devenir étouffant et que vers la fin, le pas devient pressé pour sortir de cet endroit qui devient étouffant à la fois par la richesse exagérée des décors et par la foule qui ne finit pas de pousser, tousser et gargotter.
Une fois dehors, quoi de mieux qu'une petite promenade! Grâce à mon sens iné de l'orientation, nous nous sommes retrouvé au Grand Triannon en moins de 2...détours!


Bref, un petit chalet de campagne marbré lorsque Versaille devient trop étouffant pour ses régents!
À côté du grand triannon se trouve probablement le plus beau parc du coin, entourant le petit Triannon, avec le hammeau de la Reine. Construit pour cette chère Marie-Antoinette, il contient un magnifique petit village idyllique. Bref, le genre de place où j'aimerais passer le reste de mes jours, mais bon...

Après cette charmante promenade, il a bien fallu trouver un petit coin, ce qui semble pratiquement impossible. Nous sommes alors parvenu à la conclusion que la race humaine s'est dégénérée au cours du temps, puisqu'à l'époque de Louis XIV les toilettes n'existaient pas.
Après avoir trouvé (étrangement, le WC homme n'avait qu'un seul bol....et rien d'autre...), nous sommes retourné dans les jardins de Versaille!
Nous avons terminé notre visite avec la salle de bal extérieur!


Même à l'extérieur, le faste est présent! Bref, une petite place pour tenir des banquets coquins avec les grands de l'époque!
Rendu là, on s'est fait mettre à la porte puisqu'il était déjà 17h!!

Nous sommes rentré fatigués, mais content de cette visite!

Comme vous pouvez le constater, tout va bien ces jours-ci! À par un rhume que tout le monde qui dine dans la cuisine du 800 a attrapé (même que ce soir, une amie a fait un grog pour tous). Bref, un genre d'initiation...!

Bon, je vous dit à bientôt, moi je vais me reposer!

A+

-F

Aucun commentaire: