dimanche 16 septembre 2007

Et hop! quelques nouvelles!

Plusieurs jours sans nouvelles!
Mais pas sans nouveauté!!

Tout d'abord, je suis de retour dans ma chambre, MA chambre! Enfin!
Du moins, j'espère l'avoir jusqu'à la fin de mon voyage!
Après avoir constaté que 1 semaine n'est pas suffisant pour remplacer le rideau extérieur, j'ai calfeutré ma fenêtre avec le drap de lit. Sauf que c'était peu pratique, alors, mardi venu, je suis allé voir la directrice pour lui faire part de la situation.
Le soir quand je sui revenu, il y avait un beau rideau opaque qui me garantie un peu d'intimité et de noirceur pour dormir.
Voici quelques photos de ma chambre, la porte orange est la porte des WC...



Tout cela pour dire que tout finit bien....pour le moment! Car on ne sait jamais quand "l'impossible" peut frapper!

Cette semaine, je suis allé à Dijon, question d'avoir un peu de moutarde fraîche et ramener des bons vins, puisque c'est la capitale de La Bourgogne, la région du Pinot Noir!

Bref, une visite fort agréable, surtout que la ville est propre et les musés sont gratuits!!
Et comme ces jours-ci sont ceux du patrimoine, il y a plein d'activité exceptionnelle d'organisées!
Ainsi, j'ai pu prendre quelques photos panoramiques de la ville au sommet de la tour du duc LeBon (ou quelque chose du genre).

Sur les photos, on peut voir les différentes églises et les toits qvec des motifs. Dijon demeure une petite ville et il n'y a pas beaucoup de gratte-ciel, ce qui la rend encore plus agréable!

Finalement, la grande place ronde est celle localisé devant l'hôtel de ville. C'est vraiment une belle ville et si jamais vous avez l'occasion d'y passer une journée, je vous la recommande!


Bref, à 1h40 de Paris en TGV, c'est vraiment génial! Le soir, j'ai pu déguster le vin avec des amis et aller dormir dans mon lit après!

En terminant, mes projets à cour terme sont: les châteaux de la Loire la fin de semaine prochaine et dormir pour ce soir!

À bientôt!


Francis

1 commentaire:

Cybernot a dit…

Wow c'est vraiment beau comme place... j'espère tu as mangé beaucoup de moutarde ! pk au juste la moutarde est plus cool là ?