jeudi 17 avril 2008

Quelques photos!

Bon, j'ai beaucoup de temps à rattraper, alors aussi bien commencer par le premier (euh non, c'est pas vrai, je suis allé à une conférence à Dinard avant, mais bon, c'est pas pareil) de mes voyages que j'ai manqué! Celui en Grande-Bretagne!

Avant de commencer, pourquoi aller en Grande-Bretagne, durant les fêtes? Hum, disons que j'avais le besoin de sortir de la France et ses problèmes, et j'avais une période de dix jours que je pouvais exploiter! Alors go! Allons voir la Reine et Nessie!
Pour commencer, Londre! Quelle ville magnifique! J'ai tout de suite été charmé par les métros qui ne sentent pas le poubelles et la propretés générale de la ville! Quel contraste avec Paris!
J'ai vu des gens qui ramassait les déchets dans les transports en commun et régulièrement! À paris, il m'est arrivé d'en voir rien qu'une fois et ils poussaient la cochonnerie en dehors du quai à la place de la ramasser...!
Bref, un premier contact plaisant! Mon "hostel" était au-dessus d'un Pub (un vrai!) et la première nuit, j'ai cru entendre des hooligans tirer des trucs dans ma fenêtre...quel plaisir! Mis à part ce détail ennuyant, j'ai passé un bon séjour dans cet "hostel"!!J'ai visité pas mal la ville, je suis allé à "Buckingham palace", voir la reine, mais elle n'était pas là! J'ai vu la tour de Londre,Big Ben, Westminster Abbey, Canary Wharf et le British museum, qui est gratuit (contribution volontaire). C'est vraiment drôle de voir la frise du panthéon, qui a été "empruntée à long terme"...!Bref, une visite agréable d'une ville exceptionnelle, mais qui coûte cher! Mais j'ai été chanceux, au final, la chambre ne m'a pas coûté trop chers et j'ai pu me trouver des billets de transport à un coût raisonnable! Et je me suis gâté au "Canada Dry"!
D'aileurs, ça m'a fait du bien d'entrer dans un supermarché où tu as du stock reconnaissable! Au fait, ils ont leur propre version du vegemite, qui s'appelle "marmite"....Bref, c'est à suivre!

La première conclusion de mon voyage est qu'après 10 jours en sol britannique, j'ai réalisé que les québecois retenais plus des britanniques que des français. À part la langue et quelques détails, nous sommes beaucoup plus anglais qu'on veut bien l'admettre! Mais ça, je l'ai vraiment réalisé lorsque je suis allé en Écosse!

La troisième journée de mon voyage, j'ai pris le train pour me rendre à Edinburgh, une des plus belles villes d'Europe! D'ailleurs, pour mes déplacements à travers le Royaume-Unis, j'ai pris une passe de train qui était valide pour 10 jours! Vraiment trop géniale!
Mais bon, la suite, après la pause!

À bientôt!

P.S. J'ai placé un petit sondage amusant pour voir qui est votre "governator" préféré! D'autres sondages sont à venir, alors n'hésitez pas à participer!

1 commentaire:

johnny_jr a dit…

Hey ! Le Roux est de retour !

Ca fait du bien d'avoir des nouvelles debiles de la source de photons roux. Es-tu alle en Irlande. Cal'air qu'y a pas mal de roux la-bas. C'est comme se sentir a la maison ! J'espere que tu as bu ben de la biere. La biere doit etre bonne, mais ca a l'air que la bouffe est a chier. J'attends d'ailleurs tes conclusions a ce sujet.

En passant, tes choix de governators sont plutot mauvais, mais j'ai vote pour le champion des commentaires grossiers et des conflits d'interets, Silvio Berlusconi (hey, le roux, l'Italie c'est pour bientot ?). btw, Que pensent les gens de sarkozy ? Apparement, les gens parlent plus de sa femme que de lui !

Quand est-ce que tu retournes au Quebec (je veux dire pour de bon)? Vas-tu rester en France pis te marier avec une rousse francaise ?

johnny

P.S.: Johnny attend toujours tes coordonnees de clavardage (j'ai pas encore completement perdu mon francais).
Johnny pense que tu l'as oublie parce que tu fais trop de jetset partout en europe. Johnny est triste :(.